Qui sont-ils ? 

Sylvie Robe

 

Collaboratrice artistique du théâtre du signe et des éditions Fais-moi signe! Auteure,

comédienne

 

 

Collaboratrice artistique du théâtre du signe, elle fonde des éditions Fais-moi signe en 2007.

Auteure, comédienne, mais aussi professeur de yoga, elle a signé plusieurs textes dramatiques et contes musicaux dont l'Arbre à musique ou les aventures de Séraphine, édité par l'Ensemble de Basse-Normandie, un livre-CD, La petite histoire du grand début, L'eau des rêves fait son lit dans ma tête éditions Fais-moi signe ! La plupart des ces textes ont été mis en scène.

Sylvie Robe répond par ailleurs à diverses commandes, en écrivant des textes joués dans les musées, les jardins, les chemins de traverse et anime régulièrement des ateliers d'écriture et de yoga.

Marco Bataille-Testu

 

Artiste associé au Théâtre du Signe, Il signe sa première mise en scène avec  L’Escargot n’a pas froid aux yeux surtout quand il est amoureux, puis créé  Les petites absences, Le Pêcheur de sons, La petite histoire du grand début , J'ai brûlé mon nom d'enfance et je suis parti, Rose, une vie de dentellière..., L'eau des rêves fait son lit dans ma tête.

Quand volaient les oiseaux dans le ventre de l'ours (création 17/18).

Après avoir développé une collaboration artistique et technique avec l'Ircam, il suit le cursus de Magie nouvelle au CNAC avec Raphaël Navarro.

Depuis il collabore aux créations de la Compagnie 14:20 comme technicien et comédien, Vibrations, Wade in the water ...

Il travail actuellement sur la création du spectacle Faust avec les metteurs en scène Valentine Losseau et Raphaël Navarro pour le théâtre du vieux colombier Comédie Française.

Il intègre ce questionnement de l'espace magique dans ses propres mises en scène.

Il mène aussi de nombreux projets de médiation auprès de différents publics et est aussi régulièrement sollicité pour intervenir dans le cadre de formations.

Stéphane Pelliccia

Né en 1977. Comédien et magicien.

 

II intègre la compagnie en l'Acte Théâtral en 1995 qui le forme aux arts de la rue et à l’improvisation, il jouera dans plusieurs créations de cette compagnie.

Parallèlement il rejoint la Brigade d’Intervention Théâtrale du Théâtre de l’Unité de Jacques Livchine et Hervé Delafond.

Il rencontre Jean Lambert-wild en 1999, pour la création d’Orgia de Pasolini, il mènera ensuite un travail de recherche sur la voix électronique, en collaboration avec le compositeur Jean-Luc Therminarias.

Passionné par la magie il suit la formation «Magie nouvelle » en 2011 et 2012 au Centre National des Arts du cirque.

Depuis il crée en partenariat avec d'autres artistes des spectacles alliant le théâtre et la magie,

Nasarov le trimardeur  et Mon œuf avec Jean Lambert-wild, Magic Tea Time avec Marco Bataille-Testu.

En 2016 il crée avec Jonathan Giard , la « Compagnie Mister Alambic » , qui formalise une collaboration de plusieurs années sur leurs projets réciproques. Ensemble ils inventent Cirque et Pique, un cirque de puces original et poétique actuellement en tournée.

En 2017 il collabore à plusieurs créations où la magie à toute sa place, « Quand volaient les oiseaux dans le ventre de l'ours » du théâtre du signe, « Mon toit du Monde » de la Cie Silence et songe et « Mon ami n'aime pas la pluie » de Paul Francesconi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Audrey Deziles

 

Audrey Deziles, service civique depuis Novembre 2017. Mission communication, médiation.

Audrey obtient sa licence arts du spectacle à l'université de Caen et poursuit ses études en parallèle de son service civique en Master Recherche.

Passionnée par le théâtre, elle suit des cours de comédie depuis son enfance.

© 2023 par Troupe de théâtre. Créé avec Wix.com
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now